INSCRIPTION PELERIN LOURDES 2020 pour enfants de moins de douze ans

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire à l'événement PELERINAGE DIOCESAIN A LOURDES avec le SPECTACLE MUSICAL proposé par Pèlerinages et grands rassemblements.

 

 

Cordialement

L'équipe

Diocèse de Tours -
Service des pèlerinages et grands rassemblements
 13 rue des ursulines bp 41117- 37011 Tours Cedex 01   -  
  02 47 31 14 44 /50- 
pelerinages37@gmail.com                               www.pelerinages-catholique-37.com 
IM 037100018  - Responsabilité civile : Mutuelle Saint Christophe - Garantie financière : Atradius n° 378283

Change package
INSCRIPTION PÈLERIN ADULTE LOURDES 2020 INSCRIPTION PELERIN LOURDES 2020 pour enfants de moins de douze ans
Iscrizione

Pour les enfants de moins de 12 ans

Sous la présidence de notre Archevêque, le pèlerinage diocésain à Lourdes a lieu tous les ans au mois d'avril- Il rassemble des pèlerins venus des quatre coins du diocèse, des jeunes collégiens se préparant à la confirmation, des lycéens, de jeunes adultes, les malades et leurs accompagnateurs avec l'Hospitalité de Touraine.

Le thème de cette année :  "Je suis l'immaculée conception" nous permettra d'approfondir ensemble le message de la Vierge à Bernadette et de mieux comprendre comment il nous touche encore chacun personnellement.

Exceptionnellement, nous irons ensemble voir le spectacle musical "Bernadette de Lourdes" qui est encore donné sur place cette année.

 

Le prix forfaitaire pour un jeune de moins de douze ans est de 230€

Le prix comprend : le transport en car aller-retour Tours (gare), l’hébergement en hotel sainte Rose 3***, les diners du lundi soir au jeudi soir, les petits déjeuners du mardi matin au vendredi matin, les déjeuners du mardi au vendredi midi, l’assurance assistance-rapatriement (2,6 euros), les frais de gestion, le livret, le foulard, les réservations des sanctuaires et des visites prévues au programme ainsi que la participation au spectacle "Bernadette de Lourdes".

Ce prix ne comprend pas : Toutes dépenses personnelles, les dons, les offrandes et les pourboires, quêtes, boissons et autres repas, les dépenses personnelles, l’assurance pour les activités non organisées par le service des pèlerinages, l’assurance annulation, toute prestation non mentionnée, dans le programme ou dans la rubrique « comprenant ».

FRAIS D’ANNULATION :en cas d’annulation par le client, un montant de 15 euros par personne (frais de dossier) non remboursable sera retenu. Les frais, seront calculés en pourcentage sur le prix total du voyage et en fonction du nombre de jours entre la date d'annulation et la date de départ comme suit :

Date d’annulation

Frais d’annulation

Avant 60 jours

15 euros

De 60 à 30 jours

30 %

De 29 à 9 jours

50 %

8 jours

100 %

. Toute annulation doit parvenir par courrier dès la survenance de l’évènement empêchant votre départ.  Conditions générales de vente conformes aux articles L211-7 et L211-17 du Code du tourisme, et aux dispositions des articles R211-3 à R211-11 du Code du tourisme, fixant les conditions d’exercice des activités relatives à l’organisation et à la vente de voyages et de séjours. Disponible sur le site internet.

Réservé aux mineurs de moins de 12 ans

Pour les mineurs non accompagnés de leurs parents prévoir l'autorisation parentale et la fiche sanitaire cerfa n°10008*02 (disponible sur ce site à la rubrique "description de l'évènement")

Nous recommandons aussi vivement de munir le mineur non-accompagné par ses représentants légaux d’une copie de la carte vitale de ses parents.

 

Départ  : Les informations concernant  le départ seront envoyées par courriel à l'adresse que vous avez indiquée quelques jours avant le départ.Départ  : Les informations concernant  le départ seront envoyées par courriel à l'adresse que vous avez indiquée quelques jours avant le départ. Prévoyez  d'emporter votre pique-nique pour le déjeuner en route.

Séjour : Nous séjournerons à l'Hotel Sainte Rose qui se trouve à 300 mètres du sanctuaire et la plupart des déplacements se feront à pied. Merci de nous indiquer toute situation de mobilité réduite  qui devrait être prise en compte.

Paiement de votre participation aux frais :  un acompte de 105€ est demandé à l'inscription , et le solde doit être réglé au plus tard le 13 mars 2020.

Programme général :

Mardi 14 avril : 07h00 (horaire à confirmer) départ de Tours (gare SNCF) ou Chateau la Vallière en car pour Lourdes via Bordeaux. Arrivée vers 14h30 installation à l'Hôtel

16h00 : visite du sanctuaire, premier contact

19h00 dîner à l'hôtel

20h30 messe de lancement du pèlerinage et veillée de prière à la Basilique de l’Immaculée Conception

Mercredi 15 avril :

Petit-déjeuner à l’hôtel

9h00 Messe Internationale à la Basilique souterraine St Pie X

12h00 Déjeuner à l’hôtel

14h30 Parcours en ville : Chemin de Bernadette et retour à la Grotte

17h00 : temps de partage

19h00 dîner à l’hotel

20h30 Procession mariale aux flambeaux sur le sanctuaire

Jeudi16 avril :

Petit-déjeuner à l’hôtel

9h45 messe à la Grotte

11h00 : temps de carrefours en diocèse

12h15 déjeuner à l’hôtel

14h30 : temps la réconciliation, chemin de Croix, fontaines

17h00 procession eucharistique (Basilique St Pie X)

19h00 Dîner à l’hôtel

21h00 Spectacle musical Bernadette de Lourdes. Espace Robert Hossein

Vendredi 07 avril

Petit déjeuner à l’hôtel

8h30 Messe et Sacrement des malades

11h00 départ de l’hôtel Arrivée à Tours prévue en fin d’après midi

 

Stato civile
Campi supplementari
Documenti da allegare
La dimensione massima consentita per file è di 5 Mb.
Estremi
Informazioni complementari

La tua iscrizione

Prezzo base : 230,00 €
Acconto : 105,00 €
Prezzo totale : 230